750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de partagederecettedecuisine
  • : Blog de partage d'idée repas, dessert ect...
  • Contact

Profil

  • partage de recette juju
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé

Recherche

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 13:45

Pour 16 cupcakes - Préparation : 20 min - Cuisson : 15 à 20 min

 

Ingrédients :

 

- 200g de farine

- 1/2 c à c de sel

- 1 c à c de bicarbonate de soude

- 200g de sucre en poudre

- 200g de beurre mou

- 2 c à c d'extrait de vanille

- 4 oeufs

 

Glaçage royal :

 

- 250g de sucre glace

- 1 blanc d'oeuf

- le jus de 1/2 citron

- colorant alimentaire des couleurs de votre choix

 

1) Préparez les cupcakes. Préchauffez le four à 180°C (therm 6). Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Réservez. Dans un autre saladier, fouettez à l'aide d'un batteur le sucre avec le beurre en morceaux et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de fouetter. Incorporez petit à petit, en le tamisant, le mélange farine, sel et bicarbonate. Fouettez encore 2 ou 3 minutes pour obtenir une pâte homogène. Remplissez aux deux tiers les moules de pâtes. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes du four et laissez-les refroidir.

 

2) Préparez le glaçage. Fouettez le sucre glace et le blanc d'oeuf dans un saladier. Incorporez progressivement le jus de citron. Continuez de fouettez jusqu'à ce que le mélange épaississe. Le glaçage doit former un ruban lorsqu'il coule du fouet. Ajoutez du sucre s'il est trop liquide ou du jus de citron s'il est trop pâteux. Divisez le glaçage en autant de parts que vous avez de colorants différents. Ajoutez quelques gouttes de colorant dans chaque part. Remuez.

 

3) Etalez les glaçages avec une petite cuillère sur les cupcakes. Un galaçage ayant une bonne consistance doit napper le cupcake. Décorez selon vos goûts. Laissez durcir à température ambiante.

Partager cet article
Repost0

commentaires