750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de partagederecettedecuisine
  • : Blog de partage d'idée repas, dessert ect...
  • Contact

Profil

  • partage de recette juju
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé

Recherche

24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 15:22

Pour 16 cupcakes - Préparation : 30 min - Cuisson : 15 à 20 min

Ingrédients :

Pour les cupcakes :

- 200g de farine

- 1/2 c à c de sel

- 1 c à c de bicarbonate de soude 

- 200g de sucre en poudre

- 200g de beurre mou

- 2 c à c d'extrait de citron

- 4 oeufs

- le zeste râpé de 1 citron

Pour le lemon curd :

- le jus de 3 citrons

- 1 c à s de fécule de maïs

- 150g de sucre en poudre

- 3 oeufs 

- 1 c à s de crème fraîche épaisse 

 

1) Préparez les cuocakes. Préchauffez le four à 180˚C - th6. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Coupez le beurre en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre. Versez l'extrait de citron. Fouettez avec un batteur jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de fouetter. Incorporez petit à petit, en tamisant, le mélange farine, sel et bicarbonate de soude ainsi que le zeste de citron. Fouettez encore 2 à 3 minutes la pâte pour bien homogénéiser. Remplissez aux deux tiers les moules de pâte. Enfournez et faites cuire 15 à 20 minutes, selon la taille des cupcakes. Sortez les cupcakes et laisser-les refroidir.

2) Préparez le lemon curd. Faites chauffer à feu doux le jus de citron, la fécule de maïs et le sucre dans une casserole pendant 1 à 2 minutes. Hors du feu, incorporez les oeufs battus. Fouettez pour homogénéiser et remettez à feu très doux, sans cesser de remuer jusqu'à épaississement. Si le lemon curd attache, retirez-le du feu. Quand il est crémeux, stoppez la cuisson. Ajoutez la crème fraîche, remuez et laissez refroidir à température ambiante.

3) Nappez les cupcakes de lemon curd avec une cuillère. Parsemez de zeste ou de décorations en sucre.

Partager cet article
Repost0

commentaires