750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de partagederecettedecuisine
  • : Blog de partage d'idée repas, dessert ect...
  • Contact

Profil

  • partage de recette juju
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé
  • je suis fan de cuisine j'aime cuisiné pour mes ami(e)s c'est pour cela que je ârtage sur mon blog les recettes que j'ai déjà pour la plupart testé

Recherche

14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 13:08

Pour 4 personnes - préparation : 35 min  - cuisson : 10 min

 

Ingrédients :

 

- 1 chou-fleur

- 2 pommes de terre

- 20cl de crème fraîche

- 30cl de lait entier

- 1 c à s de moutarde

- 2 cubes de bouillon de légumes

- 100g de comté

- Noix de muscade, sel et poivre

 

 

1) Râpé le comté. Laver le chou-fleur, ôter les feuilles et détacher les bouquets de couper-les en huit.

 

2) Diluer les cubes de bouillon dans 50cl d'eau tiéde, ajouter le lait et porter à ébullition. Plonger alors les bouquets de chou-fleur et les morceaux de pomme de terre. Saler et poivrer, ajouter la muscade râpée et poursuiver la cuisson 20 minutes environ.

 

3) Passer le tout au mixeur pour obtenir un mélange onctueux puis ajouter la crème fraîche et la moutarde en fouettant vigoureusement.

 

4) Verser dans une soupière allant au four, saupoudrer de comté et faites gratiner 10 minutes au four.

Partager cet article
Repost0

commentaires